Nuit du Hack 2k13

ndh

Un petit bilan de la nuit du hack.

Un petit retour sur la Nuit du hack qui vient de se passer. Cette année les confs étaient essentielement en anglais. On peut y voir une volontée de s’ouvrir de plus en plus vers l’étranger.

Le thème du SE est revenu assez fréquement. On a eu comme toujours le droit à notre lot de surprises. Nous avons une petite préference pour les techniques roumaines de fraudes bancaires sur internet.

L’idée est simple, convertir des euro en leu roumain (l’argent roumain) et utiliser les arrondis du troisième digit pour se retouver avec un arrondi supérieur en notre faveur. Ce qui est amusant c’est de voir comment avec ingéniosité il a automatisé les vérifications du code secret qui valide les transactions. Ses automates valent le détour.

Sinon, Julien a présenté un workshop sur le NFC. Le workshop s’est bien déroulé et nous avons pu établir quelques contacts. C’est assez suprenant de voir que les gens s’intéressent autant à la technologie.

Après tout ça on est allé faire un petit tour dans les jardins du parcs avant que les gardes nous demandent de rentrer dans nos hotels. Pour le coup, on ne comprend vraiment pas pourquoi.

DSCF1115

On postera d’autre trucs plus tard sur le workshop et les challenges du wargames mais pour l’instant il est l’heure d’aller se coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *