Retour sur le Hackathon de ce weekend !

Petit retour sur le Hackhathon organisé par le conseil général du Calvados pendant que c’est encore chaud.

L’équipe

Tout d’abord nous souhaiterions remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à réaliser l’équipe et qui nous ont soutenu durant cette aventure incroyable.
L’équipe qui a participé et avec laquelle nous avons pris énormément de plaisir est la suivante :

  • Etienne Oriez – Communication/Marketing
  • Thomas Guesnon – Graphiste/designer d’interface
  • Paul Martin – Technicien SIG / Algorithmique
  • Pierre Leger – Développeur Android / Réseau
  • Julien Hatin – Développeur Android/ gestion de projet

Vous pouvez retrouver le site de Thomas Guesnon à cette adresse : http://www.uneverstealentour.com. Félicitation, tu as été magistral tout le week end.

Le but de ce hackathon était de créer un prototype d’application Android sur le thème du 70ème anniversaire du débarquement et en s’intégrant la problématique du tourisme numérique.

Déroulement du hackathon

Un petit résumé est disponible sur le blog du rond point du numérique : Rapport de l’opération 70thBDayHACKATHON

De notre point de vue (Pierre et Julien), cet évènement a été particulièrement réussi. Il faut dire que les M&ms gratuits et à volonté ont largement participé à la réussite de cet évènement. L’organisation avait vu les choses en grand puisque nous avons été chouchouté tout le week end. Après l’étape importante du choix du nom de l’équipe nous avons finalement retenu : « Bonjour Messieurs »

BFfQ1g7CAAIApUr

Du café aux plateaux repas, tout était apporté à notre table de travail. Ce qui nous a permis de travailler sans relâche durant ces deux jours. Le plus intéressant mais aussi le plus difficile a été de faire cohabiter les différents profils.

Le prototype

L’objectif de ce hackathon est de créer un prototype d’application android sur la thématique du 70 ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Plus d’information dans le PDF qui nous a été transmis Guide-Hackathon-2013.

Nous avons donc réalisé un prototype en 2 jours. Voici la vidéo (réalisé par Thomas) présentant notre prototype du weekend :

OVERSIMPLE : Hackathon du 70ème anniversaire du… par oversimple

On remercie l’ensemble de l’organisation car l’évènement était super !

Plus d’informations sur :
https://twitter.com/rondpointnum
Rapport de l’opération 70thBDayHACKATHON
Le journal du 70thBDayHACKATHON en tweets

Une réflexion au sujet de « Retour sur le Hackathon de ce weekend ! »

  1. C’était un réel plaisir de vous accueillir. Et je suis moi même surprise d’une telle réussite, en tout cas au moins sur le plan humain, sur l’attitude constructive et anthousiaste de tous. C’était un événement très enrichissant pour nous, sur tous les aspects. Je suis prête à renouveler l’expérience dès que possible. En attendant…RDV lundi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *